L’été, c’est pour certains l’occasion de faire l’étoile de mer et de faire une pause sportive. Pour d’autres, c’est au contraire la période idéale pour s’adonner à de nouvelles activités sportives. Sur son lieu de vacances ou dans sa propre région, de nombreux sports se pratiquent l’été.
Pratiquer un sport au bord de l’eau
Vous partez en vacances sur le littoral ? Jackpot ! La plage est un lieu de vacances qui vous offre une multitude d’activités sportives. Les sports sont variés et permettent à chacun de trouver le sport en plein air qui lui convient le mieux :
- Sports nautiques : la planche à voile, le paddle, le surf, le canoë-kayak, le jet-ski, la plongée, etc. Un large choix d’activités aquatiques sont possibles.
- Le longe-côte : appelée aussi randonnée aquatique, ce sport consiste à marcher dans l’eau. Une marche sportive qui affine les cuisses et tonifie le corps. Un sport d’été parfait pour peaufiner son summer body !
- Sport d’été sur le sable : les sports de raquette, le beach-volley, le beach soccer ou encore le beach basket.
- Running : évidemment, le bord de l’eau est l’un des lieux préférés des coureurs pour leur sortie running. Prévoyez vos sorties tôt le matin ou au moment du coucher du soleil quand les températures sont plus propices.
Les sports d’été à la campagne
Si vous partez vous mettre au vert, emportez votre VTT ! Le sport idéal pour découvrir les coins et recoins de la région. Si vous souhaitez découvrir des lieux insolites, n’hésitez pas à vous rendre sur les propositions de sorties sur le site ou l’appli Corunning : un sportif de la région pourrait peut-être vous proposer une sortie à vélo ? Quoi de mieux que de rencontrer des sportifs locaux pour visiter la région ? Si le VTT n’est pas votre sport favori, vous pouvez opter pour la randonnée ou le running. Là aussi, RDV sur l’appli et pourquoi ne pas proposer vous-même vos sorties ?
Vacances à la montagne
Si vous aimez les sensations fortes, la montagne a de quoi vous satisfaire niveau sport ! Laissez vous tenter par le rafting, le canyoning ou encore le parapente : adrénaline assurée ! Pour les sportifs entraînés, pourquoi ne pas opter pour un trek en montagne ? À préparer en amont et de préférence à pratiquer en groupe. Plus classiques, la randonnée, le vélo et le trail sont des sports parfaits dans cet environnement naturel.
Sport en été à la ville
Club de sport fermé ? On ne s’arrête pas à cela ! Pratiquer du sport en été quand on reste en ville ne pose pas le moindre problème. Votre club ou votre salle de sport est peut-être fermé et vous vous demandez comment pallier ce changement provisoire ? L’idéal est d’en profiter pour goûter au sport en plein air. Il existe forcément un parc ou une zone de verdure dans les alentours. Profitez-en pour y organiser des activités telles que:
- Running
- Séances de yoga tôt le matin
- Sorties à vélo, rollers…
Le vélo est l’activité idéale pour arpenter la ville et profiter du calme de l’été pour découvrir votre environnement sous un autre angle, loin du stress du reste de l’année qui vous empêche de flâner dans les rues que vous pensez connaître ! Un autre moyen de vous dépenser efficacement en été n’est autre que le bootcamp. Un sport dynamique idéal en plein air qui se pratique à plusieurs.
Garder la forme en été est tout à fait possible grâce aux nombreuses activités. La motivation manque pour certains, c’est alors l’occasion de se greffer à un groupe de sportifs en parcourant les propositions de sorties sur le site ou l’appli ! En été comme le reste de l’année, s(p)ortez à plusieurs !