Avec ce déconfinement progressif, un petit point sur les nouvelles règles et possibilités qui nous sont désormais offertes pour la pratique du sport s’impose !
Les règles applicables pour les activités sportives à compter du 15 décembre 2020
A compter du 15 décembre 2020, Covid-19 oblige, les règles de pratique du sport changent. Le sport en lieux clos n’est pas encore autorisée pour tous.
Alors faisons un petit récap des nouvelles règles applicables pour les majeurs (hormis les personnes prioritaires et les éducateurs sportifs) :
- dans l’espace public, la pratique dans un club ou une association reste possible. Mais reste à respecter le couvre-feu, fixé de 20h à 6h, et le nombre maximum de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée par un éducateur diplômé).
- dans les équipements sportifs de plein air, dits ERP de type PA (terrains de sport et stades), la pratique encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste également possible. Toujours avec la règle du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire notamment).
A noter que dans ce cas, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas. - Dans les équipements sportifs clos et couverts, dits ERP X (gymnase, salle omnisports, patinoire, manège, piscine couverte, transformable ou mixte, salle polyvalente sportive de moins de 1 200 m² ou d’une hauteur sous plafond de plus de 6,50 m), la pratique sportive des majeurs reste prohibée.
En définitive, la pratique du sport encadré n’est possible dans les équipements sportifs clos que pour les mineurs.
Corunning.fr , vous ouvre les portes de la plus grande salle de sport extérieure
Qu’à cela ne tienne, si le sport en salle n’est pas permis, une solution existe. La nature et le monde qui nous entoure constituent la plus grande salle de sport en extérieur, non ?!
Autour de chez vous, vous avez des parcours fétiches, à chacun d’en profiter et de les partager avec d’autres sportifs.
Inscrivez-vous sur corunning.fr et proposez des sorties sportives. Il ne vous reste plus qu’à découvrir vos coéquipiers du jour (maximum 6 si vous avez bien suivi 😉 )
Evidemment, par les temps qui courent (!), le but n’est pas non plus d’enfreindre les consignes sanitaires. Donc on compte sur chacun d’entre vous pour respecter les gestes barrière, la distanciation physique et le nombre maximum de participants.
Le but est bien de partager du sport, pas vos virus !!
Et à 20h, chacun doit être rentré chez soi.
Le sport pour prendre soin de soi
Le sport reste une des meilleures solutions pour garder la forme, être en bonne santé, se vider la tête, s’oxygéner. Il permettra aussi, accessoirement, d’éliminer toutes les bonnes choses que nous allons déguster pendant les fêtes de fin d’année.
Prendre soin de soi est essentiel. Ca passe aussi par se (re)mettre au sport, continuer sur votre lancée et persévérer, s’améliorer, dépasser vos limites !!
L’année 2020 aura été très frustrante pour beaucoup de sportifs.
Ce déconfinement progressif permet aux sportifs d’étendre leur terrain de jeux pour la pratique du sport ! Un bon moyen de finir l’année 2020 en beauté ou d’entamer 2021 dans de meilleures conditions.
Et, au fait, dernière précision, vous n’avez plus besoin des attestations de déplacement !